Accéder au contenu principal

Le parc national Krka en Croatie

Le parc national Krka en Croatie


Le parc national de Krka en Croatie
Parc de Krka

La Dalmatie du nord est composée de plusieurs parcs nationaux et de villes historiques. L'un des parcs principaux de cette région est celui que vous pouvez découvrir sur la photos ci-dessus: le parc national Krka.

Le parc de Krka 

Le parc national Krka est situé a une dizaine de kilomètres de la ville de Sibenik et il s'étend sur 109 km2.  Son attraction principale sont les chutes d'eaux qui se forment sur la rivière de Krka lors de sa descente vers la mer Adriatique. Les beautés naturelles de la rivière de Krka ainsi que la végétation abondante du parc de Krka rendent la visite du site très intéressante. La baignade y est autorisée, n'oubliez donc pas vos maillots de bain si vous venez en été.


Comment venir au parc national Krka et comment visiter le parc?

Le parc a 5 entrées: Lozovac, Skradin, Roski slap, Burnum et Kistanje.
Le parc est ouvert durant toute l'année mais les horaires sont différente en fonction des entrées:

  • Lozovac et Skradin: 08h00 - 18h00
  • Roski slap: 09h00 - 17h00
  • Burnum et Kistanje: 10h00 - 17h00

A l'entrée de Lozovac vous pourrez vous garer sur le parking du parc gratuitement. Vous pourrez vous rendre gratuitement jusque la chute de Skradinski buk en car (car du parc) et continuer votre visite a pied. En hivers, aucun car n'est organisé mais vous pourrez vous rendre a la cascade a pied (10 minutes de marche + 1 heure de sentier a suivre a pied pour la visite) ou avec votre voiture.


A l'entrée de Skradin  vous pourrez embarquer sur un bateau pour accéder au parc et vous rendre a la cascade de Skradinski buk ou emprunter une piste cyclable de 3 km.


A l'entrée Roski slap vous pourrez en voiture vous rendre a la cascade de Roski slap. Depuis Roski slap vous pourrez embarquer sur un bateau d'excursion qui mène aux forteresses de Trosenj et Necven ainsi qu'au monastère de Krka.


L'entrée de Burnum bous mènera vers un site archéologique situé au dessus de la rivière de Krka et de son canyon.


L'entrée de Kistanje mène au monastère de Krka en voiture (serpentins). Ce monastère peut être visiter par bateau d'excursion depuis le Roski slap.



Les points les plus visités du parc de Krka

Les deux points les plus visités du parc sont Roski Slap et Skradinski buk.



Skradinski Buk parc de Krka en Croatie
Skradinski buk
Roski Slap au parc de Krka
Roski Slap au parc de Krka
Skradinski buk est la plus belle attraction du parc. C'est une des plus grande cascade du parc qui s'étend sur 800 mètres en 17 étapes. Sradinski buk est formé par les rivières de Cikola et Krka. La cascade a une largeur allant de 200 a 400 mètres et c'est la cascade la plus impressionnante du parc (hauteur 45,7m). Elle peut être découverte a pied car un sentier y est tracé et un pont passant au dessus de la rivière vous offrira une vue hors du commun. Vous y découvrirez aussi une centrale hydroélectrique . La visite a pied de cette partie du parc dure environ 1 heure.


Roski slap est une succession de cascades dont la plus haute culmine a 22,5m. La dernière cascade de cette succession a 15m de hauteur et se jette dans le lac de Visovacko jezero (le lac de Visovac). Au milieu du lac de Visovac se trouve un îlot avec un monastère fransciscains a visiter impérativement. Vous pouvez découvrir Roski slap en effectuant une excursion par bateau (excursion qui dure environ 3h00 et qui coûte environ 15€/personne - partance de Sradinski buk).  Au niveau de Roski slap vous pourrez aussi découvrir un moulin traditionnel.


Sa faune et sa flore


La faune et la flore du parc est très riche et diversifiée.

Il y vit plus de 220 espèces d'oiseaux, 18 espèces de chauves-souris, 2 espèces de tortues, 11 espèces de serpents (dont les vipères et les couleuvres), 6 espèces de lézards. De nombreuses plantes y poussent comme l'Iris, les campanules, gramilés etc.


Tarif du parc

Le tarif de l'entrée au parc varie en fonction de la saison: de 30 kuna (hivers)  a 110 kuna (été).
Les enfant de 7 a 18 ans profiteront d'une réduction : de 20 kuna (hivers)  a 80 kuna (été).
L'entrée est gratuite pour les moins de 7 ans.

Hébergement

Pour visiter le parc et loger dans sa région, nous vous conseillons d'opter pour un hébergement dans la région de Sibenik.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parc national des lacs de Plitvice

LE PARC NATIONAL DES LACS DE PLITVICE Lacs de Plitvice Avec plus de 900 000 visiteurs par an, le parc national des lacs de Plitvice est le parc le plus visité en Croatie et il fait parti des plus beaux parcs de cette partie de l'Europe. Proclamé parc national depuis depuis 1949, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979. Le parc: lacs et for ê ts Le parcs est formé par 16 grands lacs reliés entre eux par 92 cascades, et d'une for êt de pins et d'h êtres traversée par la rivi ère Korana. Le parc abrite une multitude d' esp èces animales dont le loup et l'ours brun (symbole du parc) et végétales. De nombreuses  esp èces végétales y sont protégées comme par exemple le Daphné, la Pivoine m âle, les lis, les primev è res. Le parc de Plitvice contient aussi des grottes de calcaires dont certaines ont été aménagées et peuvent visitées. l'Ours brun de Plitvice Le parc de Plitvice en chiffre

Parc national Kornati

Le parc national Kornati L'archipel des îles Kornati L'archipel des îles Kornati et son parc national L'archipel des îles Kornati est composé de 150 îles et îlots inhabités. Grâce a la beauté de ses îles, a sa côte dentelée et a son écosystème riche et varié, en 1980, une partie de l'archipel (89 îles) a été proclamé parc national. Le parc est situé en Dalmatie du nord. Il s'étend sur 238 km avec une surface de 220 km2 entre les villes de Zadar et Sibenik.  Faune et Flore du parc Les îles n'ayant pas une végétation très abondante, on pourrait penser que la faune et la flore n'y sont pas très riche. Cependant, il existe environ 800 espèces de plantes dans le parc. De nombreux animaux y vivent comme par exemple le faucon pèlerin, le hibou grand duc, le goéland, de nombreux lézards, serpents, insectes, plus de 10 espèces de chauves souris.  Dans les fonds sous-marins vous pourrez découvrir plus de 350 espèces d'algues, 185 esp