Accéder au contenu principal

DUBROVNIK

La ville de Dubrovnik est située au sud de la côte croate - en Dalmatie du sud. 

Dubrovnik est une des villes les plus visitées en Croatie et c'est aussi le plus grand centre touristique de cette partie de la Dalmatie.

Son centre ville historique est depuis 1979 inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco et cette partie de la ville est ce que vous devez impérativement visiter durant votre sejour a Dubrovnik.

Pour visiter son centre ville historique et ses remparts il sera préférable de rester au moins 2 jours dans la ville.
Votre séjour pourra être plus long si vous comptez vous baigner et faires des excursions vers les îles Elafites situées en face de la ville.




Que visiter a Dubrovnik?

Durant votre séjour a Dubrovnik, la visite de la ville sera concentrée sur le centre ville historique de Dubrovnik. Le centre ville  est piéton.

    Rue principale de Dubrovnik, Stradun
    Dubrovnik, rue de Stradun

  • Stradun: rue principale de la ville qui s'étend depuis la porte de Pile et qui va jusque la place de Loza.








    La muraille de Dubrovnik
    Remparts de Dubrovnik
  • Les remparts de la ville de Dubrovnik (Zidine en croate): Il s'agit des fortifications les plus monumentales d'Europe. La construction des remparts de Dubrovnik aura duré 4 siècles (du 13eme au 17eme) afin d'assurer a la ville sa protection. La muraille a une longueur de 1940 mètres et atteint jusque 4-6 mètres de largeur du côté du continent, et 1,5-3 metres du côté de la mer sur une hauteur de 25m. Des 4 côtés de la ville, les remparts sont protégés par 5 forteresses. La visite des remparts dure environ 2h00 et le tarif est de 14€/adulte et 4€/enfant (entre 5 et 18 ans). En été, il faudra absolument prévoir une bouteille d'eau et éviter de visiter entre 11h00 et 17h00 a cause des hautes chaleurs. Durant votre visite vous aurez une vue panoramique incroyable sur les toits de la vieille ville et sur la mer.

    Forteresse Minceta a dubrovnik, Croatie
    Forteresse Minceta a Dubrovnik


  • La forteresse de Minceta: c'est la forteresse la plus au nord de la muraille de Dubrovnik et aussi la plus importante. Elle est souvent considérée comme étant le symbole de la ville. Sa construction commença en 1319 pour se finir en 1464.


  • la forteresse de Bokar: située du côté ouest des remparts de la ville, sa position était idéale pour protégée la ville du côté de la mer.

    Forteresse de Revelin, Dubrovnik, Croatie
    Forteresse Revelin a Dubrovnik

  • la forteresse Revelin: la forteresse est située au nord-ouest des reparts de la ville. Elle fut construite dans le but de protéger la ville des Turcs. Lors de sa construction, une loi indiqua que chaque personne qui désire venir a Dubrovnik doit apporter avec elle une pierre dont la taille variera en fonction de la forme physique du visiteur.

  • la forteresse de Sv Ivan (St Jean): forteresse la plus au sud qui servait a protéger le port de la ville.

    Forteresse de Lovrijenac, Dubrovnik, Croatie
    Forteresse Lovrijenac Dubrovnik
  • la forteresse Lovrijenac: considérée comme étant le Gibraltar de Dubrovnik. Elle est construite en dehors des remparts de la ville sur de hauts rochers, sur 37 m de hauts. Le Vénitiens voulurent la construire afin d'avoir la ville sous leur yeux, mais les habitant de la ville furent plus rapides et sauvèrent la ville en construisant cette forteresse avant les Vénitiens, qui rentrèrent a Venise avec tout leur matériel de construction.

  • les portes de la ville:

- Gradska vrata od Pila: porte principale a l'ouest de la ville avec un pont levant qui se fermait tous les jours. Vous entrerez certainement par cette porte.
- Gradska vrata od Ploca: porte principale de la ville côté est.

  • La fontaine d'Onofrio: fontaine en forme de cercle et 16 visages masqués d'où coule l'eau de la fontaine. Elle approvisionnait autrefois la ville en eau. Il existe aussi une petite fontaine d'Onofrio.

  • Orlandov stup (la statue de Roland): plus ancienne sculpture de la ville près de laquelle les nouvelles furent données aux habitant de la ville.


    Legende de Dubrovnik, son masceron
    Masceron de la ville de Dubrovnik
  • Le mascaron situé dans la rue de Stradun: il est drôle de voir autant de monde devant un mascaron, pourtant le mascaron situé sur le mur du monastère franciscain de Dubrovnik n'est pas comme les autres: les jeunes hommes qui arrivent a tenir debout sur le mascaron tout en retirant leur chemise et en la remettant seront sures de trouver très rapidement l'amour de leur vie!


  • La cathédrale de Dubrovnik reconstruite après le tremblement de terre de 1667

Cathédrale de Dubrovnik, Croatie
Cathédrale de Dubrovnik














--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hébergements a Dubrovnik

      Locations a Dubrovnik                                                                 Hôtels a Dubrovnik









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parc national Kornati

Le parc national Kornati L'archipel des îles Kornati L'archipel des îles Kornati et son parc national L'archipel des îles Kornati est composé de 150 îles et îlots inhabités. Grâce a la beauté de ses îles, a sa côte dentelée et a son écosystème riche et varié, en 1980, une partie de l'archipel (89 îles) a été proclamé parc national. Le parc est situé en Dalmatie du nord. Il s'étend sur 238 km avec une surface de 220 km2 entre les villes de Zadar et Sibenik.  Faune et Flore du parc Les îles n'ayant pas une végétation très abondante, on pourrait penser que la faune et la flore n'y sont pas très riche. Cependant, il existe environ 800 espèces de plantes dans le parc. De nombreux animaux y vivent comme par exemple le faucon pèlerin, le hibou grand duc, le goéland, de nombreux lézards, serpents, insectes, plus de 10 espèces de chauves souris.  Dans les fonds sous-marins vous pourrez découvrir plus de 350 espèces d'algues, 185 esp

Parc national des lacs de Plitvice

LE PARC NATIONAL DES LACS DE PLITVICE Lacs de Plitvice Avec plus de 900 000 visiteurs par an, le parc national des lacs de Plitvice est le parc le plus visité en Croatie et il fait parti des plus beaux parcs de cette partie de l'Europe. Proclamé parc national depuis depuis 1949, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979. Le parc: lacs et for ê ts Le parcs est formé par 16 grands lacs reliés entre eux par 92 cascades, et d'une for êt de pins et d'h êtres traversée par la rivi ère Korana. Le parc abrite une multitude d' esp èces animales dont le loup et l'ours brun (symbole du parc) et végétales. De nombreuses  esp èces végétales y sont protégées comme par exemple le Daphné, la Pivoine m âle, les lis, les primev è res. Le parc de Plitvice contient aussi des grottes de calcaires dont certaines ont été aménagées et peuvent visitées. l'Ours brun de Plitvice Le parc de Plitvice en chiffre

Le parc national Krka en Croatie

Le parc national Krka en Croatie Parc de Krka La Dalmatie du nord est composée de plusieurs parcs nationaux et de villes historiques. L'un des parcs principaux de cette région est celui que vous pouvez découvrir sur la photos ci-dessus: le parc national Krka. Le parc de Krka  Le parc national Krka est situé a une dizaine de kilomètres de la ville de Sibenik et il s'étend sur 109 km2.  Son attraction principale sont les chutes d'eaux qui se forment sur la rivière de Krka lors de sa descente vers la mer Adriatique. Les beautés naturelles de la rivière de Krka ainsi que la végétation abondante du parc de Krka rendent la visite du site très intéressante. La baignade y est autorisée, n'oubliez donc pas vos maillots de bain si vous venez en été. Comment venir au parc national Krka et comment visiter le parc? Le parc a 5 entrées: Lozovac, Skradin, Roski slap, Burnum et Kistanje. Le parc est ouvert durant toute l'année mais les horaires sont différent