Comment visiter la Dalmatie centrale?
En voiture, pour visiter la Dalmatie centrale, je vous conseille de découvrir les villes/îles suivantes:
- Split
- Salona
- Trogir
- île de Hvar (ville de Hvar)
- île de Brac (surtout pour la plage de Bol)
- Makarska
Ville de Split |
Salona est un site archéologique situé a 5 km de la ville de Split. Salona fut autrefois une ville antique romaine et ses ruines aujourd'hui sont une attraction très prisée de la région. Le coût de l'entrée est de 20 kuna (environ 2,70€). La visite dure environ 1/2 journée (en fonction de votre intérêt)
Ville de Trogir |
La ville de Trogir est située a 25 km a l'ouest de la ville de Split. Son centre ville historique est inscrit sur le patrimoine mondial de l'Unesco. Le centre ville historique de Trogir est relié par un pont au continent et a l'île de Ciovo. La visite dure environ 2-3h00 si vous ne visitez pas les musées.
Plage de Bol, île de Brac |
La plage de Bol sur l'ile de Brac (en francais la Corne d'or) est située du côté sud de l'île de Brac. En voiture elle est accessible en prenant le ferry Split-Supetar (55min) puis depuis Supetar en continuant votre route vers Bol (30 minutes de conduite). La plage est en forme de pointe qui change de direction en fonction du courant de la mer. La plage est idéale pour les surfers ainsi que pour les familles et jeunes qui aiment les sports aquatiques. L'île de Brac est aussi très intéressante a découvrir. Plus d'infos ici .
Ile de Hvar |
La ville de Hvar est la ville Jet set de la Dalmatie centrale. Elle pourrait être comparée au St Tropez d France. Accessible en voiture en empruntant le ferry Split-Stari Grad (2h00) ou pour les piétons en catamaran Split-Hvar (45min). La ville est très agréable, mais surtout en journée ne manquer pas de visiter les îles Infernales (Pakleni otoci) situées en face de la ville. Ces îles vierges sont accessibles en bateau taxi - la baignade y est magnifique dans une eau pure et cristalline. Vous pourrez aussi passer la soirée dans la ville de Hvar et y faire la fête jusque l'aube.
Makarska et ses plages de galets blancs |
La ville de Makarska est située a 60 km au sud de Split. Elle est le centre de cette partie de la Dalmatie. Sa côte est ornée des plus belles plages de la Dalmatie. Les plages y sont de galets blancs avec a l'arrière des forets de pins et l'eau y est limpide, bleue et cristalline.
Commentaires
Enregistrer un commentaire